Marketing Digital

Boostez vos compétences commerciales dans le monde numérique

Approprier la démarche et les outils pour réussir une stratégie de marketing digital

La formation « Stratégie marketing digital » a pour objectif de permettre aux participants de s’approprier la démarche et les outils pour réussir une stratégie de marketing digital. Elle aborde plusieurs sujets tels que la création de site web avec l’utilisation de WordPress, la campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, la création de newsletter, l’utilisation de LinkedIn Ads, les notions de base du référencement naturel, et la mesure de la performance des campagnes.
La formation « Commercial 2.0 » a pour objectif d’intégrer les outils et les pratiques numériques dans votre stratégie de vente, de découvrir et de mettre en pratique les technologies digitales pour augmenter vos ventes, et de vous entraîner aux différentes méthodes du marketing numérique pour renforcer et développer votre portefeuille client. Vous apprendrez à adapter votre stratégie de prospection commerciale au digital en identifiant les attentes actuelles des clients, en recueillant des informations et en déterminant l’objectif commercial.
La campagne publicitaire sera également abordée, en comprenant les budgets de campagne, les placements, audiences, formats et stratégies pour les réseaux sociaux, ainsi que la mesure de la performance des campagnes. Les participants apprendront également à structurer leur compte Google Ads et à créer une campagne Google Search et une campagne Google Display.
La création de newsletters sera également étudiée, de la conception de la newsletter comme un média à la création de la ligne éditoriale de la newsletter, en passant par la rédaction du contenu, la conception de la newsletter, la diffusion et la mesure des indicateurs.
Enfin, la formation abordera les notions de base du SEO, en apprenant les critères de pertinence du référencement naturel, la définition de la stratégie de référencement naturel, la maîtrise des techniques avancées, l’optimisation du SEO mobile, ainsi que l’intégration du référencement naturel dans la refonte d’un site.

3 Semaines de formation

Pourquoi choisi cette formation?

Suivre l’avancement du projet et analyser les écarts.

Plan de la formation

Creation site web

• Organiser les contenus ;
• Structurer la navigation ;
• Acquérir les bases du HTML ;
• Installer et utiliser WordPress ;
• Valoriser les contenus ;
• Intégrer des images et des éléments ;
• Insérer des liens hypertextes.

Campagne Publicitaire :

• Définir les budgets de campagne ;
• Comprendre les placements, audiences ; formats et stratégies pour les réseaux sociaux ;
• Mesurer la performance de vos campagnes.

Google

• Structurer son compte Google Ads ;
• Créer une campagne Google Search ;
• Créer une campagne Google Display.

Newsletter

• Concevoir sa newsletter comme un média ;
• Créer la ligne éditoriale de sa newsletter ;
• Rédiger le contenu ;
• Designer sa newsletter ;
• Diffuser sa newsletter et piloter ses indicateurs.

Gérer les charges et des coûts :

• Affecter les ressources aux tâches – planificateur d’équipe
• Surutilisation des ressources
• Optimisation

La création du contenu :

• Les critères de pertinence du référencement naturel ;
• Définir sa stratégie de référencement naturel ;
• Maîtriser les techniques avancées ;
• Optimiser le SEO mobile ;
• Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site.

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